Sébastien Cauquil est né en 1978 à Monpellier. Il grandit dans le Sud Ardèche. A 14 ans, il découvre Slash (des Guns' n Roses) et écoute en boucle Jimi Hendrix: il décide de mettre le pied à l'étrier en prenant des cours de guitare au centre Le Bournot à Aubenas. Sa passion pour cet instrument ne s'est plus tarie à partir de ce moment-là: Il est alors fortement influencé par le jeu de Satriani, Vai, Petrucci...
Une fois en faculté de Lettres à Montpellier, il prend à nouveau des cours de guitare et fait quelques scènes (notamment au Rockstore) au sein de son école de musique "Top Espace Musical" où il acquiert la discipline du jeu en groupe et l'apprentissage rapide des morceaux.
Par la suite, après encore quelques cours axés sur le jazz et l'harmonie, il développe son sens de l'improvisation et abordera la musique en autonomie. Il continue à jouer avec d'autres musiciens et apprend beaucoup à leur contact ; il touche un peu à tous les styles (rock, métal, jazz, etc.) en consacrant plusieurs heures par jour à l'apprentissage de la guitare.
Entre 2006 et 2010, il enregistre deux albums studio avec le groupe Elvin Road (musique filmique/ambiance/ métal) mené par Antoine Saison où il joue toutes les parties guitare.
Puis il décide en 2013, en fondant les Burning Fingers, de revenir à ses premières amours: le blues et la Stratocaster! Il a composé la plupart des morceaux des Burning Fingers. Ses influences principales sont: Stevie Ray Vaughan, Jimi Hendrix, Albert King, Buddy Guy, Kenny Wayne Shepherd, Chris Duarte, Joe Bonamassa et bien d'autres...